jeudi 2 avril 2015

Kéléana l'assassineuse, Tome 2 : la reine sans couronne

Auteur : Sarah. J. Maas
Tome : 2
Pages : 506 pages
Editions : La martinière jeunesse
Prix : 19 €
Sortie le : 28 août 2014




Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…



Kéléana, le tome 1 avait été un livre qui m'avait vraiment beaucoup plus. Etant donné que je l'avais directement reçu en avant première des éditions La martinière jeunesse (que je remercie encore grandement) et que je l'ai lu directement, j'avoue avoir été très impatiente de lire le tome 2.
Et pourtant, quand le livre est sortie, je ne l'ai pas acheté tout de suite. Après tout, il faut se le dire, ce livre coûte cher (quand même 3€ de plus que le premier tome, je ne sais pas bien pourquoi...). Mais j'ai finis par me le procurer et je l'ai lu tout de suite, m'étant en pause un livre par la même occasion (je sais c'est pas bien mais je n'ai pas pu m'en empêcher !). Malheureusement, il n'aura pas eu le succès que je lui attendais.

Dans ce tome 2, nous suivons à nouveau Kéléana, le garde et le prince. Je ne vais pas risquer de vous spoiler le tome 1 alors je ne m'aventurerai pas à expliquer l'histoire de ce tome. De plus, et c'est aussi l'un des points négatifs de ce tome, je serai totalement incapable de faire un résumé de ce livre. Ce n'est pas que je n'ai pas compris, mais clairement, à aucun moment je n'ai réussit à saisir la trame du livre. A aucun moment je n'ai su dire de quoi parlait exactement ce tome. Nous avons beaucoup d'éléments. Peut-être étais-je trop idiote pour comprendre, ou alors l'auteur avait beaucoup trop d'imagination ? Je ne sais pas. Pour moi le premier tome, même s'il fallait suivre un minimum, ne m'avait pas parut être un livre auquel il fallait réfléchir pour comprendre toute l'histoire. Sauf qu'avec ce tome, et bien je n'ai pas tout compris.

Je ne vais pas forcément jeter la pierre à ce livre pour ça. Il faut dire que j'ai mis du temps à lire ce livre, presque un mois. J'ai même mis en pause ce livre pour en commencer un autre (non, pas celui que j'avais mis en pause pour celui-ci, sinon c'était trop facile n'est-ce pas ?). Il faut dire que, pour une raison tout à fait inconnue, j'étais mal dès que je lisais ce livre. Je n'étais pas capable de lire trois page sans avoir un mal de crâne fulgurant et avoir envie de vomir. Et pourtant, dès que je posais ce livre, tout allait bien. Je ne sais pas d'où venait mon mal être. En tout cas, il ne faut peut être pas mettre la faute sur ce livre. Ce phénomène m'est déjà arrivé une fois, mais jamais depuis, c'était avec Pure de Julianna Baggott. Je n'avais d'ailleurs jamais lu la suite de ce livre mais pour Kéléana, je suis obligé de lire le tome 3. Déjà parce que j'avais adoré le 1, et puis de toute manière, je n'arrête pas une série de trois tomes au tome 2, il me faut une fin ! Mais j'espère qu'elle sera satisfaisante et que je n'aurai pas ce phénomène avec le troisième tome.

Pour en revenir au livre, j'adore toujours la plume de l'auteur, elle est toujours très fluide. C'est un livre qui se lit vraiment très bien (malgré les problèmes que j'ai eu) mais ne vous attendez pas à lire un livre tout simple au bord de la plage, il faut rester un minimum concentrer je pense.

Je vais finir ma chronique ici, après tout je ne serai pas très objective pour ce livre. J'ai vraiment adoré le tome 1 et beaucoup on tellement aimé qu'ils ont continué la suite en VO, c'est pourquoi je vous conseillerai de lire cette série si elle vous fait envie, en espérant que mes problèmes physiologiques ne vous atteignent pas !



Lien livraddict
Chronique du tome 1
Lien amazon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire